Il y a une multitude de leçons de golf sur internet, bien plus que n'importe quelle personne saine d'esprit peut assimiler. Cela a dû être dur pour les magazines de golf qui étaient les plus importants fournisseurs traditionnels de conseils en ce qui concerne ce sport, juste après les professionnels du métier et ce charmant gars de votre club avec qui vous ne voudriez jamais faire équipe. Aujourd'hui pourtant, il y a tellement de conseils, de leçons et d'analyses de swing disponibles en ligne (gratuits pour la plupart, affichés en haute définition et disponibles par sujet) que le fait d'attendre qu'une impression sur papier arrive dans votre email chaque mois semble bizarre. C'est pareil pour le fait d'acheter un livre d'instruction.
Bien évidemment, le problème avec les conseils, c'est que même les plus avisés ne fonctionneront pas toujours avec vous. Pour corriger votre slice, un professionnel recommande de garder une posture ferme, alors qu'un autre vous conseillera de garder une posture ouverte, mais de renforcer la prise. Ils ont tous les deux raisons, mais tout cela prête à confusion. Un autre problème avec les conseils réside dans leur abondance. Cela a toujours été difficile de s'en tenir à une seule fiche d'instruction pendant suffisamment longtemps pour l'intégrer à votre jeu avant d'en chercher une autre. C'est encore pire sur internet en ce sens que cela peut facilement virer vers la recherche frénétique, comme si vous étiez un chien surexcité.
Je parlerai plus tard de comment gérer le trop-plein de conseils, mais laissez-moi définir le contexte. La qualité de l'instruction en ligne est inégale, mais superbe en gros, et les magazines de golf, après plusieurs essais, ont réussi à s'en sortir grâce aix conseils qu'ils procurent. En effet, la plupart des tutoriels réalisés par de célèbres professionnels que vous voyiez dans les éditions imprimées de Golf and Golf Digest sont maintenant disponibles en versions vidéo sur leurs sites web et applications mobiles. Les magazines offrent également diverses fonctionnalités uniquement disponibles en ligne. Il s'agit notamment de la session hebdomadaire de conseils en direct avec l'instructeur Brady Riggs. Le magazine Golf Tips dispose de plus de 350 courts-métrages en ligne.
Golf Digest a fait un grand pas en s'associant avec l'application GolfLogix disponible sur la plupart des Smartphones. Comme plusieurs autres applications et appareils construits à cet effet, GolfLogix fournit des cartes de parcours ainsi que des métrages GPS au cours d'une partie. Elle peut également conserver une trace des coups tirés, des clubs utilisés et des distances, en supposant que le joueur se rappelle de lancer correctement l'application à chaque coup. À l'issue de la partie, ceux qui ont souscrit à un forfait de 20 € l'année reçoivent des conseils en vidéo personnalisés par rapport aux insuffisances remarquées dans le jeu que l'application GolfLogix a détectées à partir des données collectées.
J'ai utilisé l'application pour plusieurs parties et elle fonctionne comme annoncé. Cela apporte une extraordinaire touche d'intérêt à l'expérience. Toutefois, elle requiert beaucoup trop de données pour fonctionner comme cela se doit. Par exemple, je joue parfois ma balle à gauche de la cible avec mes fers du milieu, ce qui n'était pas vraiment un scoop. C'est quelque chose que vous devez garder à l'esprit par rapport à tout ce qui est numérique au golf : la nouveauté et la frime technologique seules ne vous aideront pas à vous améliorer. Il est donc plus avisé de suivre des leçons de golf données par des professionnels.