Envie de devenir un pro de golf ? Vous aimez vous défouler sur le green, et il vous arrive souvent d'avoir de superbes scores dans cette discipline. Vous avez décidé de faire carrière dans le golf, pas nécessairement en tant que professionnel de tournoi, mais plutôt comme quelqu'un qui peut travailler sur un cours de golf et donner des leçons à d'autres personnes, afin de les aider à s'habituer au jeu. Si vous voulez devenir un professionnel du Professional Golf Association (PGA), vous devez suivre la bonne voie.
Étape 1 : Améliorez vos compétences. Si vous êtes toujours un apprenant, jouez pour l'équipe de votre lycée et pour celle de votre université. Plus vous participez à des compétitions, plus vous vous améliorerez. Plus vous jouez, plus vos compétences s'affineront, et plus vous serez qualifié pour aider les autres avec leur jeu. Apprenez à cerner les nuances du jeu, et vous serez en mesure de les identifier pendant que vous les enseignerez.
Étape 2 : Apprenez à avoir de bonnes compétences de communication. L'aptitude à parler aux autres et à les écouter est ce qui distingue un bon enseignant d'un médiocre. Il y a plusieurs étapes à suivre (voir ci-dessous), mais la capacité de communication est un facteur décisif pour être un professionnel du PGA. Établissez un contact visuel, réfléchissez à ce que vous allez dire avant de le dire et écoutez attentivement. Ainsi, tout ira bien tant que vous connaissez bien votre sujet.
Étape 3 : Faites-vous embaucher en tant que professionnel de club ou professionnel assistant dans une unité d'enseignement ou dans un club de golf. Vous pouvez le faire sans aucune affiliation professionnelle. Cependant, une fois que vous totalisez environ six mois de travail et passez un test de jeu, vous pouvez vous adresser au Professional Readiness Organization (PRO) pour avoir un certificat.
Étape 4 : Participez au Golf Professional Training Program (GPTP) afin de devenir un professionnel pleinement certifié. Vous suivrez des cours, participerez à des séminaires et passerez un test pour déterminer votre valeur en tant qu'enseignant professionnel. La plupart du temps, il faut environ 3 ans et demi ou 4 ans pour être pleinement certifié comme étant un professionnel du PGA.
Étape 5 : Une fois que vous êtes certifié, suivez des cours de perfectionnement tout au long de votre carrière. Chaque personne a son propre domaine d'expertise. Vous en savez peut-être beaucoup en ce qui concerne l'enseignement du jeu court, mais vous êtes un peu à la traîne lorsqu'il s'agit de recommander un équipement. Ces cours de perfectionnement vous permettront d'acquérir des connaissances dans tous les domaines, le genre de savoir que vous pourrez ensuite transmettre à vos apprenants.
Travaillez votre capacité de communication. C'est la compétence « la plus importante » que tout pro de golf qui veut enseigner doit avoir.