Il y a très peu de sport qui soit aussi ancien que le golf. Créé au 15ème siècle en Écosse, le monde du golf regroupe encore des millions de personnes dans le monde; et il est facile de voir pourquoi. La tranquillité du parcours, la satisfaction de faire un putt, et même la frustration d'un coup dans les bois; ils fournissent tous une expérience agréable qu'aucune autre activité ne peut fournir.
Même en regardant simplement le golf à la télévision, on peut ressentir un état de calme, semblable à celui du Zen. Malheureusement, pour les amateurs de golf, des chaines comme Golf Channel ont monopolisé la majorité des évènements de golf à la télévision. Cependant, ceux qui cherchent une alternative à la télévision par câble, il y a encore des choix pour regarder le golf sans câble; et aujourd'hui, nous allons en examiner quelques-uns.
Une manière de regarder le golf sans câble est avec une antenne en direct (OTA). Une antenne OTA peut capter gratuitement le signal transmis par les réseaux de diffusion (ABC, CBS, NBC, etc.). Ils n'ont pas d'oreilles de lapin comme dans le passé, mais ils font exactement la même chose. Heureusement, la plupart des antennes, comme Mohu Leaf, sont assez bon marché et ne vous coûteront que 40 $ si vous achetez intelligemment.
En ce qui concerne la couverture du golf avec la télévision en direct, il y a des plus et des moins. Au début de la saison, la plupart des tournois ne seront diffusés que sur Golf Channel; ce qui nécessite un abonnement par câble. Cependant, à mesure que la saison avance, plus de tournois seront disponibles sur les réseaux OTA. Voici quelques tournois à venir que vous pourrez regarder avec une antenne OTA.
Les prochains programmes sont les suivants: 7-10 mai: Le Championnat des joueurs (NBC), 14-17 mai: Championnat Wells Fargo (CBS), 21-24 mai: Crowne Plaza Invitational at Colonial (CBS). Pour les autres programmes, consulter le calendrier du golf à venir pour voir plus d'action de golf.
L'inconvénient de tout cela est que les réseaux OTA ne vous montreront pas tout du tournoi. Au mieux, vous obtiendrez un ou deux tours de chaque tournoi. Sauf si vous avez Golf Channel, vous ne verrez pas ces tournois dans leur intégralité. Sur le côté positif, cependant, les réseaux de diffusion montrent généralement les tournois de championnat pour que vous puissiez voir le résumé de chaque tournoi avec les meilleurs temps du parcours. La seule exception à cette règle est l'US Open, qui est diffusé exclusivement sur Fox.
Heureusement, les programmes OTA ne sont pas vos seuls choix. Si vous vous abonnez à Sling TV, vous pourrez obtenir ESPN, ESPN2 et TNT; toutes ces chaines diffusent les tournois de golf professionnels. Vous ne pourrez pas regarder tous les tournois dans leur intégralité, mais vous aurez accès aux plus grands tournois; lorsque cela est utilisé conjointement avec votre antenne OTA, vous pouvez étendre la couverture sur certains évènements.
Voici quelques tournois à venir, vous pouvez les regarder en entier lorsque vous utilisez Sling TV et votre antenne OTA: 16-19 juillet: l'Open britannique (ESPN), 23-26 juillet: The Senior Open Championship (ESPN), 30 juillet - 2 août: RICOH Women's British Open (BBC2 pour le Royaume-Uni ou VPN aux États-Unis et ESPN), 13-16 août: Championnat PGA (TNT / CBS).
En plus de ces tournois à venir, vous pouvez également utiliser ESPN et CBS pour regarder les tournois des Masters. Bien que les Masters aient déjà eu lieu pour cette saison, il reste encore quelques tournois pour l'année prochaine.
Si vous souhaitez compléter les pièces manquantes de vos évènements de golf préférés, vous pouvez toujours recourir à l'utilisation d'un site web de streaming tiers, comme Stream2Watch ou Front Row Sports. La principale seule chose à dire sur l'utilisation de ces types de sites web, c'est qu'ils sont incertains en matière de fiabilité et de sécurité.
En raison de la légalité douteuse des sites de diffusion de streaming, il se peut que ces sites soient soudainement fermés. Mis à part ce risque, il y a aussi le risque de logiciels malveillants et de spam; donc, si vous faites du streaming, faites attention.
Pour les amateurs de golf occasionnels, vous n'aurez pas de mal à regarder le golf. Vous allez voir les évènements majeurs et tous les week-ends, voire un tour ou deux de golf. Cependant, si vous êtes un fan engagé sur le sport, vous allez être déçus par le monopole de Golf Channels sur votre sport. Non seulement vous aurez un accès limité aux tournois PGA, mais aussi la couverture LPGA est pratiquement inexistante.
Ceci étant dit, si vous êtes un fan de golf, vous ne découragez pas. Est-ce que c'est parfait actuellement? Non. Est-ce que cela va s'améliorer? Oui, définitivement. Il y a un an, les supporteurs du football universitaire ne pouvaient voir que certains jeux sur la télévision ; et maintenant ils peuvent regarder ESPN, ESPN2, ESPN 3, et même le réseau SEC.
Les moyens pour regarder les sports changent. Nous n'avons pas tout pour le moment ; mais en rejoignant la révolution internet, nous pouvons participer au futur. La demande de diffusion en ligne sans câble va augmenter et des réseaux comme Golf Channel auront bientôt le potentiel de revenus pour fournir directement du contenu aux consommateurs. De plus, les quatre grands canaux de diffusion sont là pour toujours, alors pourquoi ne pas regarder tout ce qu'ils ont à offrir gratuitement? Croyez-moi, il y a définitivement beaucoup d'opportunités pour voir le golf en ligne.